Quelque soit le nom utilisé : greffe graisseuse, injection de graisse, lipofilling, lipomodelage, etc… cette technique doit respecter certains principes pour être efficace. Ces principes sont ceux qui respectent les cellules et leur permettent de survivre et poursuivre leurs cycles de vie après être prises à un endroit pour être greffées ailleurs.
Aujoud’hui, il n’ya pas de chirurgie esthétique ou réparatrice où l’on n’ait pas recours à une greffe graisseuse. Car du fait de son potentiel régénérteur (contient des cellules progéniteurs), la graisse n’est plus utilisée uniquement pour faire du volume, mais également pour régénérer les tissus, réparer la peau et améliorer les zones de fibroses.
La greffe graisseuse s’applique au visage, les paupières, les tempes, les plis du sourire et les l’ovale du visage. Elle s’applique également dans les seins, pour reconstruire un sein ou pour augmenter le volume du sein ou pour traiter une malformation. Elle a aussi d’autres applications telles que l’augmentation des fesses, des mollets, le rajeunissement des mains, etc…
La greffe graisseuse peut être réalisée seule comme un traitement unique ou peut être combinée à d’autres gestes chirurgicaux du visage ou des seins.