Le PRP, ou plasma riche en plaquettes, est une technique utilisée en médecine esthétique pour traiter la peau. Cette méthode consiste à prélever une petite quantité de sang du patient et à le placer dans une centrifugeuse afin de séparer les plaquettes et le plasma du reste du sang.
Le plasma ainsi obtenu est riche en facteurs de croissance qui stimulent les cellules souches présentes dans la peau, contribuant ainsi à régénérer et rajeunir la peau.
Le traitement peut améliorer le teint, la couleur et la texture de la peau, ainsi que stimuler la production de collagène.
Les avantages du traitement PRP sont nombreux pour tous les types de peau. Les facteurs de croissance contenus dans le plasma riche en plaquettes présent dans le sang aident à restaurer les tissus endommagés et offrent des résultats remarquables pour :
- - Prévenir et réduire les signes de vieillissement cutané en densifiant et réhydratant la peau
- - Améliorer la texture de la peau
- - Traiter les rides et ridules autour et sous les yeux
- - Repulper les sillons sous les yeux
- - Minimiser les rides et ridules autour de la bouche
- - Améliorer les cicatrices d’acné et les vergetures
Le traitement PRP du visage doit être effectué par un professionnel médical certifié dans un environnement clinique. Des études récentes menées à l'échelle internationale ont démontré que la thérapie PRP est l'un des traitements les plus prometteurs pour la réduction des cicatrices, la restauration et la croissance du collagène.
Les traitements PRP sont considérés comme sûrs et naturels car ils utilisent les plaquettes du propre corps du patient, ce qui réduit considérablement le risque de réaction allergique.